TESTS SPORT

TEST – Overstim’s Gatosport et Muffins

on
20 mai 2019

Depuis un moment déja je tournais autour de ces préparations Overstim’s, la marque m’en a donc envoyé quelques uns pour que je puisse tester tout ça en condition !

La gamme est assez large et on retrouve tout un tas de gateaux différents, j’ai donc commandé un Brownie noix de pécan, un chocolat noir, un citron, ainsi que le pack pour les cookies et les muffins myrtille. Bref de quoi se faire péter le bide pendant un bon moment !

Gatosport, à quoi ca sert ?

Ma contrainte première est vraiment de manger suffisamment de calories lors de mes entrainements, du fait que j’ai un métabolisme de base relativement haut (3600kcal par jour), il me faut manger beaucoup et en quantité pour subvenir à mes besoins. Par exemple lors d’une sortie d’une heure et demi en vélo assez intense, on brûle jusqu’à 2000kcal. Pour peu qu’un enchainement de course à pied se fasse derrière, on doit faire face à un fort déficit calorique en fin de journée ou au repas suivant. Qui dit métabolisme de base haut + entrainement à forte consommation calorique = besoin de manger suffisamment pour subvenir à ces besoins en énergie, sous peine de rapidement perdre du poids, ce qui a été mon problème lors de mes deux premières préparations triathlon. De ce fait il est important de manger en quantité suffisante, notamment la veille ou à l’approche d’une compétition.

La deuxième contrainte est également celle du temps, manger beaucoup et tout le temps, bien souvent cela demande du temps, mais en plus on ne ressent pas forcément l’envie de manger en quantité, pourtant il le faut. Et c’est tout là l’utilité de ces préparations Gatosport ! En plus d’être bon, c’est facile à préparer et surtout… à manger !

Et comment ça se prépare ?

Et bien c’est un jeu d’enfant :

Il suffit d’ouvrir la boite, de verser l’intégralité de la préparation dans un plat anti-adhésif adapté et de la forme souhaitée.

On ajoute la quantité d’eau indiquée sur la boite et on mélange pour obtenir une pate bien homogène et lisse ! Ça donne déjà bien faim !

30 minutes au four à 180°C et le tour est joué ! Moins de 3 minutes de préparation, on ne peut pas faire vraiment mieux ! L’avantage c’est qu’on peut même le préparer au micro-ondes si l’on n’a pas de four sous la main, lors d’une course par exemple !

Au goût c’est vraiment délicieux (comme le témoigne la photo à droite, je n’ai pas résisté longtemps à goûter tout ça). La consistance est parfaite, le gâteau n’est pas trop compact et on pourrai donc envisager de le prendre pendant une sortie vélo ou sur un ravito trail. Moi qui supporte assez mal tout ce qui est gras d’habitude, je n’ai eu aucun problème de digestion puisque comme le prouve le tableau nutritionnel ci-dessous, les calories du Gatosport ne sont pas saturés en graisse, c’est avant tout un fort apport en glucides qui fait le boulot. Avec une bonne répartition de glucides et de sucre (environ 50/50), l’apport en énergie est intéressant car il est grosso-modo réparti à la fois entre des sucre lents et des sucres rapide.

 Pour 100 gPour 1 part (1/3 Gatosport)
Energie1576 kJ / 373 kcal à 1760 kJ / 419 kcal2086 kJ / 492 kcal à 2329 kJ / 554 kcal
Protéines9,5 g à 12 g13 g à 16 g
Glucides62 g à 71 g82 g à 95 g
dont sucres33 g à 41 g43 g à 54 g
Lipides4,8 g à 13 g6,5 g à 17 g
dont acides gras saturés0,5 g à 6,1 g0,7 g à 8,1 g
Fibres2,5 g à 7,7 g2,8 g à 10 g
Sel0,88 g à 1,9 g1,2 g à 2,6 g
Calcium259 mg (32%*) à 283 mg (35%*)343 mg (43%*) à 374 mg (47%*)

* VNR = valeurs nutritionnelles de référence


En bref

Les petits plus du produit : 

  1. Fabriqué en France, en Bretagne
  2. Sans huile de palme
  3. Sans conservateur
  4. Sans colorants

Prix : 9,95€ la boite de 400g.

Vous pouvez retrouver toutes les recettes et goûts différents sur le site d’Overstims en cliquant juste ici :

 

TAGS

LEAVE A COMMENT